Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jul'
16 juillet 2007

lituanie 13

lietuva 13

lundi matin (3ème jour de vacances)
nous partons en "autobùsas", de l'Autobusų stotis, vers Trakai, à 30km au sud-ouest de Vilnius
LietuvaTrakai
la petite ville de Trakai est construite sur une presqu'île au bord du lac de Galvė
petite communauté cosmopolite, ici se retrouvent des lituaniens, des russes , des polonais et des karaïtes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kara%C3%AFsme
au bout de la presqu'île sur une petite île, un château (pilìs), restauré entre les années 40 et les années 90.
le bus nous dépose dans le sud de la ville et il nous faut donc traverser la ville du sud au nord pour aller vers le château.
103_trakai104_trakai105_trakai106_trakai108_trakai107_trakai109_trakai110_trakai111_trakai112_trakai
c'est pour nous l'occasion de découvrir les vestiges d'un deuxième château (non cité dans les guides, et non encore rénové)
113_trakai
120_trakai
petit détour par les berges du lac
114_trakai115_trakai116_trakai118_trakai119_trakai122_trakai
au détour d'un arbre on apperçoit le château sur son île
117_trakai
à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui, mais penchées en partant du bas<br /> (pas fou le guêpou)
S
quelle belle ballade ... c'est plutôt ainsi que j'imaginais la Lituanie (et ne me demandez pas pourquoi !). <br /> @Jul' tu m'as donné le vertige avec tes vues penchées de l'église !
L
Ah, super plein de photos!!!Je prends le temps de regarder ça. Ca a l'air très chouette!
R
j'aime bien la première photo...
R
preuuuum's...!
jul'
Publicité
Archives
jul'
Publicité