Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jul'
25 juin 2007

AVRIL 2007

rubrique des films vus par MOI

* le secret de térabithia / bridge to terabithia
terab
film états-unien de gabor CSUPO
je pensais voir encore un "monde de narnia", et bien non pas du tout
c'est même triste
bien sûr une leçon de morale à l'états-unienne "nous sommes tous beau dans notre différence"

* on murmure dans la ville / people will talk (1951)
on_mur
film états-unien de joseph l. MANKIEWICZ
complètement délirant, y avait-il un scénario? pas sûr!
en tos cas un moment de bonheur

* la reine soleil
reine
film français de philippe LECLERC
ça manque de peps, mais c'est pas mal

* ensemble, c'est tout
ens
film français de claude BERRI
en y allant je me suis dit, bon encore un comédie romantique bâteau
ben non
que d'énergie, pas spécialement drôle, mais plein d'humanité, j'ai même aimé audrey tautou et guillaume canet (dont je ne suis pas vraiment fan habituellement)

* volem rien foutre al pais
volem
film français de pierre CARLES et christophe COELLO
génial de découvrir qu'on peut vivre en dehors du moule de la société capitaliste, sans électricité nucléaire, sans OGM, sans toutes ses multiples merdes qui me bouffent la vie

* les contes de terremer / Gedo senki
contes
film japonais de goro MIYAZAKI
moins doué que sont père, mais bon quand même
les mangas, y-a pas j'aime!

* le vieux jardin / orae-doen jeongwon
vieux
film coréen de IM sang soo
quelle terrible histoire d'amour à travers la du=ictature coréenne dans les années 80

* big movie / epic movie
big
film états-unien de jason FRIEDBERG et aaron SELTZER
quelle idée d'être allé voir ça!! je sais pas on a dû me forcer la main (non? à j'y suis allé de plein grè? je dois être maso!)
même pas un, petit sourrire

* les Lip, l'imagination au pouvoir
lip
film français de christian ROUAUD
waow! comme quoi les grévistes peuvent-être terriblement constructifs
en conclusion les politicards sont vraiment des pourris (on le sais, mais...)

* Mr arkadin / confidential report (1955)
arka
film états-unien d'orson WELLES
sombre, inquiétant, interressant
quelques longueurs, allez-y

* fellini roma (1972)
44m
rom
film italien de federico FELLINI
du bonheur à l'état pur, du n'importe quoi dans toute sa splendeur, ah!!! j'en reveux

* alpha dog
alpha
film états-unien de nick CASSAVETES
terrible la cruauté humaine
comment les Hommes peuvent être si méchant? je ne comprendrais jamais
content de ne pas vivre aux ététs-unis, dans un pays où les armes se trouvent à tous les coins de rue (paraît-il)

* les vacances de mr bean / mr bean's holyday
bean
film britanique de steven BENDELACK
bof

* goodbye bafana
baf
film sud africain/britanique de bille AUGUST
la vie du gardien de nelson mandela
25 ans d'une relation, où petit à petit une confiance s'instaure
ça fait du bien de revivre cette page d'histoire, se rappeler que les choses vont dans le bon sens (parfois)

* jesus camp
jesus
film états-unien de heidi EWING et rachel GRADY
les fous de Dieu version chrétienne aux états-unis
l'embrigadement des enfants dans la religion "pour en faire des soldats de Dieu" "comme les palestiniens le font dans leurs camps d'entrainement"
ça a le mérite d'être clair dans la baouche de cette femme pasteur
a-t-elle lu la bible? ou en tosu cas l'a-t*elle comprise? je ne crois pas ("Dieu est amour"!, ça ne doit rien lui dire)

* a casa nostra
casa
film italien de francesca COMENCINI
de bons acteurs une histoire trop compliquée, trop d'imbroglio, trop d'invraisemblances
dommage j'avais envie d'y croire
j'adore valeria golino!!!!!

* le prix à payer
prix
film français d'alexandra LECLÈRE
natahalie baye!!!! c'est la seule à m'avoir fait rire, elle est vraiment extraordinaire dans tout ce qu'elle joue
elle sauve le film
clavier et gérard lanvin ne m'arrachent pas même la moindre trace d'un vague sourrire, ils sont pathétiques

* day night day night
day
film états-unien de julian LOKTEV
étrange film où l'on ne sait jamais pourquoi, elle veut se faire sauter (avec une bombe s'entend)
on ne sais pas pourqoui ça ne marche pas
trop de non-dits, de non compréhension
sinon idée très originale
j'aime bien l'image

* nos amis les terriens
amis
film français de bernard WERBER
un documentaire sur "la vie des animaux : aujourd'hui les terriens" par des extra-terrestres
ça pourrait-être mieux

* la tête de maman
tete
film français de carine TARDIEU
comique, romantique, tendre

* le candidat
candidat
film français de niels ARESTRUP
un point de vue du milieu politique, surtout en pleine campagne présidentielle, c'était bien vu
sont-ils tous pourris? (encore une fois)

* très bien, merci
tr_s
film français d'emmanuelle CUAU
qu'elles sont les limites des dérives du pouvoir (s'entend la police, le milieu hopitalier, l'administration)
on aime ou on aime pas, moi le film me révolte, en tant que citoyen, en tant que soignant, en tant qu'humain

* azur et asmar
azur
film français de michel OCELOT
j'ai mis longtemps à y aller (je ne voulais pas et on m'y a trainé, presque de force)
ben quelle andouille je suis
c'est très beau : l'histoire, les images, les couleurs, les idées, les voix des comédiens, tout quoi!

* j'veux pas que tu t'en ailles
jveu
film français de bernard JEANJEAN
pas mal, sans plus

* la main au collet / to catch a thief (1955)
collet
film états-unien d'alfred HITCHCOCK
cary grant, quel homme
hitchcok, quel narrateur
j'aime quand les voleurs sont gentils (c'est bête mais dans les films c'est bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lelouch? ça ne risque pas d'arriver
J
jolie sélection! as tu vu le nouveau Lelouch ? je crois qu'il soigne doucement sa parano vis à vis des critiques !
L
Moi, l'ai vu entre autres le Vieux jardin. Je l'ai trouvé vachement bien. Je ne sais pas si tu as remarqué mais ils mangent tout le temps dans ce film!
C
Je n'en ai vu qu'un, mais tu es vraiment un cinéphile hors pair ! ! J'ai vu ensemble c'est tout, le livre est extra également !
jul'
Publicité
Archives
jul'
Publicité