Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jul'
31 décembre 2006

cinéma 2006

les 10 meilleurs films que j'ai vu cette année :

1 - la mort de dante lazarescu (Roumanie de Cristi Puiu)
     moartea domnului lazarescu
    c'est émouvant et en tant que soignant j'en ai pris plein la tête

2 - shortbus (états Unis d'Amérique de John Cameron Mitchell)
     que de tristesse, de joie et d'amour quand on arrive à passer au delà des images de sexe
3 - little miss sunshine (états Unis d'Amérique de Jonathan Dayton et Valerie Faris)
     une magnifique histoire
4 - la forêt oubliée (Japon de Kohei Oguri)
     umoregi
     c'est lent c'est beau, la moitié de la salle s'endort en cours de route, mais humm! on en reprendrais

5 - good night and good luck (états Unis d'Amérique de George Clooney)
     déjà à l'époque les médias étaient pourris
6 - C.R.A.Z.Y. (Canada/Québec de Jean-Marc Vallée)
     je suis resorti avec un grand sourire et la joie au coeur
7 - walk the line (états Unis d'Amérique de James Mangold)
     j'ai adoré, l'histoire et la performance des acteurs. leurs voix
8 - origine (Japon de Keiichi Sugiyama)
     gin-iro no kami no agito
     un manga bien construit

9 - pompoko (Japon de Isao Takahata)
     heisei tanuki gassen pompoko
     drôle

10 - l'homme de sa vie (France de Zabou Breitman)
     quelle esthétisme, j'en ai eu la chair de poule

les 10 plus mauvais films que j'ai vu cette année :

1 - l'accordeur de tremblements de terre (Allemagne, Royaume Uni et France de Stephen Quay et Timothy Quay)
     the piano tuner of earthquakes
     je suis parti avant la fin
2 - ça brûle (France de Claire Simon)
      je suis parti avant le fin
3 - the ballad of jack and rose (états Unis d'Amérique de Rebecca Miller)
     je suis parti avant la fin
4 - underworld 2 : evolution (états Unis d'Amérique de Len Wiseman)
     mais je savais ce que j'allais voir
5 - mission impossible 3 (états Unis d'Amérique de J. J. Abrams)
     M : i : III
     on m'a forcé à le voir

6 - the saddest music in the world (états Unis d'Amérique de Guy Maddin)
     decevant, inesthétique

7 - munich (états Unis d'Amérique de Steven Spielberg)
     c'est quoi ce délire sur les images floues!

8 - les aristos (France de Charlotte de Turckheim)
     mais je m'y attendais
9 - la véritable histoire du petit chaperon rouge (états Unis d'Amérique de Cory Edwards)
     Hoodwinked!
     débilitant au possible à interdire aux enfants

10 - U (France de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff)
     je me suis bien ennuyé et j'ai beaucoup regardé ma montre

les films que j'ai étonnement aimé :

* les bronzés 3 : amis pour la vie (France de Patrice Leconte)
   j'ai rigolé
* playboy à saisir (états Unis d'Amérique de Tom Dey)
   failure to launch
   drôle

* jean-philippe (France de Laurent Tuel)
   quelle émotion et une redécouverte des chansons de Johnny
* x-men 3 (états Unis d'Amérique de Brett Ratner)
   X-Men : the last stand
   ça aurait pû être très nul

* la rupture (états Unis d'Amérique de Peyton Reed)
   the break-up
   une franche rigolade accompagnée de larmes au coin de l'oeil

* entre deux rives (états Unis d'Amérique de Alejandro Agresti)
   the lake house
   histoire un peu complexe, mais...
 
* poltergay (France de Eric Lavaine)
   ce n'est pas vulgaire
* prête-moi ta main (France de Eric Lartigau)
   un vrai fou-rire
* chacun sa nuit (France de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr)
   quel amour des personnages de la part des auteurs
* OSS 117 : le Caire nid d'espions (France de Michel Hazanavicius)
   quel comique jean dujardin

Publicité
Publicité
Commentaires
jul'
Publicité
Archives
jul'
Publicité